top of page

 Je refuse de parler de moi à la troisième personne et puisque je ne pense pas que quelqu'un  fera ma biographie un jour, autant écrire en mon nom. 

 

Je m'approche tranquilement de la trentaine mais je ne pourrais pas vous dire quand a commencé cette passion. Je dessine depuis tout le temps... Cela fait partie de moi.

Vous savez, tous les enfants dessinent et puis évoluent ensuite vers d'autres jeux, d'autres activités. Eh bien moi, je n'ai peut être pas trop bien évoluée... et je n'ai pas quitté mes crayons de couleurs. 

Je me souviens d'avoir tracé les figures de mes livres de contes de fées  et reproduit inlasablement les princesses et personnages enchantés. 

 

Vers l'age de 10 ans, mes parents m'ont offert mes premiers livres de dessin et j'ai ainsi pu exercer mon trait et m'essayer aux natures mortes, paysages et autres compositions. Puis vers l'adolescence, ils m'ont fait cadeau de mes premiers pastels... et là les portraits sont devenus ma grande passion. 

Ce n'est bien plus tard que je me suis initiée à la peinture aquarelle, que j'affectionne tout particulièrement pour reproduire les paysages magnifiques qui rythment ma vie. 

Je n'ai pas fait d'études artistiques, je n'ai jamais pris de cours autrement qu'en tête à tête avec ma feuille, mes crayons et des livres pour maître. Il faut dire que le temps m'a souvent manqué et que je n'aurais pas été une élève assidue. 

 

Je dois à mes parents cet éclectisme culturel qui m'a permis de découvrir l'art sous toutes ses formes mais aussi l'histoire, l'architecture et tant d'autres choses... C'est en totale néophyte que je vous livre mes dessins. 

Je me définierais comme une apprentiste...  Pas tout à fait artiste, mais un brin équilibriste, j'essaye et j'apprends... Je crois que je ne cesserais jamais d'apprendre à dessiner ! 

 

 

 

bottom of page